Alignment

Evil VS Good

Le principe du bien et du mal existent dans Cthulhutech. Pourtant cette distinction est floue et souvent débattu. Est-ce la morte de 200 personnes est mieux pour sauvé des millions? Est-ce torturé un ennemie comme un migou est mal? Ce genre de conflit morale est souvent posé aux joueurs dans Cthulhutech. Pour le bien de la game, le mal et le bien sont considéré comme des limites dans les actions des joueurs. En quelques sortes, la frontière qu’il ne dépasserons pas. Le reste tombe dans la zone grise. Comme par exemple, si vous êtes d’alignement bien, vous sacrifierez certainement 200 personnes pour sauvé des millions pourtant ceux-ci devrait être volontaire et savoir leur situation tandis qu’un Evil pourrait manipulé la situation s’organiser pour les sacrifiez sans leur consentement. En quelque sorte, une personne Good se fais des limites et la personne Evil, se donne aucune restrictions. Ainsi l’alignement neutre n’existe pas dans ce monde. On est dans un camps ou un autres jamais entre les deux. Une personne Good est vu comme un idéaliste et un Evil comme un pragmatique.

Law vs Chaos

Ces deux principes se définis par la liberté et l’autorité. Une personnes Lawful respectera l’autorité en place et en suivre ces ordres. Une personne plus chaotique cherchera à gagné sa liberté face à l’autorité, sois en augmentant son rangs dans une organisation ou tout simplement en rejetant celle-ci. Une personne Chaotique est vu comme un créatif iconoclaste et une personne Lawful comme un bon citoyens modèle.

Threshold Sanity

Chaque fois qu’un personnage dépasse la moitié de son Sanity Score , un changement s’effectue dans l’alignement du personnage. Il doit choisir une de ces caractéristiques d’alignement et celui-ci doit être inversé.

Ex: Un personnage Lawful devient Chaotique ou Un personnage Good devient evil et vice-versa.
Return to Life

Alignment

D20 Cthulhutech LouisLapierre